À la découverte d'Agouni-Gueghrane et de ses trésors cachés

SITES TOURISTIQUES

Découvrez les merveilles touristiques d’Agouni-Gueghrane.Plongez dans un voyage fascinant à travers les sites touristiques uniques de la région. Explorez des destinations captivantes, des panoramas à couper le souffle et des trésors culturels qui reflètent l’âme de ce village pittoresque. Des sentiers de randonnée pittoresques aux recoins historiques et culturels, notre guide des sites touristiques vous mènera à travers une aventure inoubliable à Agouni-Gueghrane. . Préparez-vous à découvrir Agouni-Gueghrane sous un angle totalement nouveau en visitant ces sites incontournables.

Ait El Kaid

Ce village historique classé en 2006 patrimoine national, est un site culturel et touristique incontournable, avec Tamda Oussarghi et sa Grotte de l’Ogresse.

Athelkaid Optimized.webp

Tamda Oussarghi

Tamda Oussarghi et la Grotte de l’Ogresse en amont, deux joyaux touristiques du village Ait El Kaid, attirant un nombre record de visiteurs en quête de découvertes magiques.

Tamda Ouguelmime

Tamda Ouguelmime, perché à 2 000 mètres d’altitude au cœur des montagnes du Djurdjura, se distingue en tant que lac le plus élevé d’Afrique.

Ait Ergane

Aït Ergane, un ensemble fédérateur de plusieurs petits hameaux, parmi lesquels Taguemount, Tighuza, Tazzeka, Taourirt, Tinesouine, et Tigri, forme un village dynamique. Depuis 1984, il est intégré à la commune d’Agouni Gueghrane. Aït Ergane occupe une place prépondérante dans la région en matière d’activités montagnardes, telles que les randonnées éco-pédagogiques, le ski alpin et l’escalade.

Le rocher du corbeau

A l’entrée du village ce rocher abrite la fascinante grotte ANOU, . Cette grotte unique offre une température agréable toute l’année, chaude en hiver, fraîche en été, mais jamais humide

Tamda Ouguoudou

Tamda Ouguoudou, juste un petit coin de paradis…

Tamda Ougoudou Optimized Optimized.webp